Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 21:58

Comme je vous l'avez expliqué dans un précédent article avec les petit boutchou nous avons fait une décoration que j'ai mis sur le mur de la salle de jeux .Je vous aient montrés les masques,l'arbre  et le mouton ,mais nous avons aussi fait une maquette avec de la paille synnthétique pour représenté le gazon. 

Cette activité je l'ai faite avec Quentin 3 ans

 

Matèriel

Carton  de 1.43 m de longueur sur 25 cm de hauteur ou agrafer 2ou 3 cartons ensemble.

Feuille blanche ou nappe blanche de la même longueur que le carton

Paille synthétique

Gouache verte

essoreuse à salade

 

 

Passer de la colle avec l'aide d'un rouleau passé la colle sur toute la longueur du carton et poser le papier dessus en faisant attention que le papier ne plisse pas.

Dans l'essoreuse à salade mettre de la paille synthétique une poignée pas plus car cela bloquerai l'essoreuse et ajouter de la peinture verte dessus la paille et mettre le couvercle de l'essoreuse et faire tourné.

Photo0124.jpg

                                              

                        Photo0126.jpg

Encore quelques petits tours d'essoreuse et sa ira!

                                  Photo0122-copie-1.jpg


Encollé la feuille blanche sur le carton et collé la paille synthétique dessus et recommençais l'opération avec la paille synthétique et la peinture jusqu'a ce que la maquette du soit recouverte entièrement de paille synthétique puis mettre de côté et laisser sécher la paille synthétique.

Une fois la paille entièrement sèche j'ai fixé au mur grâce à de la pâte à 

fixe

 

 DSC02397.JPG DSC02398.JPG

Et voila le travail!

 

                                 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bien je vais être sage et attendre :)<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi aussi !!
Répondre
C
Merci Maryse ,mais le week-end prochain je montrerai la finition de la décoration du mur.Bonne fin de semaine à toi!<br /> lespetitboutchou.over-blog.com/
Répondre
M
Jolie !! oui vraiment !<br /> <br /> Maryse
Répondre