Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 20:49

Bonsoir à toutes et à toutes j'espère que vous avez passé un bon dimanche et pour finir la journée je vous propose une recette de gâteau au chocolat que nous avons préparé avec Alycia et Quentin.Ce chocolat est fait avec du chocolat

en poudre dont je ne peut pas cité la marque seul indice il commence par Ne,mais je pense qu'avec un autre cholat en poudre sa marche aussi.

Cela fait un moment que je cherchais un gâteau bien moëlleux et bien la nous avons était gâtés.Allé je ne vous fais pas languir plus longtemps voici la recette.

 

Pour 6 personnes

 

5 oeufs

2 mugs de farine

1 mug de sucre

1 sachet de levure chimique

1 mug d'huile d'arachide

1  mug d'eau pétillante

1 mug de chocolat Ne

1 sachet de sucre vanillé

 

Pour le glaçage(à faire par un adulte ou enfants plus grand)

 

1 barre de chocolat noir

1 cuillère à soupe de lait

1 jaune d'oeuf

 

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°(thermostat 6)

Dans un saladier battre les oeufs en omelette avec sucrejusqu'a ce que le mélange blanchisse.

DSC02706.JPG DSC02708-copie-1.JPG

DSC02710.JPG

Ajouter le mug de chocolat poudre progressivement .

DSC02711-copie-1.JPG DSC02712.JPG

DSC02713.JPG DSC02714-copie-1.JPG

ensuite ajouter le mug d'huile et mélanger

DSC02716.JPGDSC02717.JPG

Ajouter et mélangé ls deux mugs de farine,puis la levure et les sucre vanillé en élangeant au fur et à mesure des ingrédients ajoutés.

DSC02721.JPG DSC02723.JPG

DSC02727.JPG DSC02728.JPG

DSC02730.JPGDSC02732.JPG

Et pour finir verser le mug d'eau pétillante petit à petit er mélangé aussi au fur et à mesure.

DSC02737.JPG DSC02738.JPG

Et voici un de mes moments préférés lorsque les petits bouts lèche les

cuillères de pâte de gateaux au chocolats en attendant que le gâteaux cuise!

                           DSC02742.JPG

Une fois le gâteau cuit est refroidi(pour voir si le gâteau est cuit la lame du couteau doit ressortir sec lorsqu'il est cuit!)préparé le glaçage au chocolat,c'est moi qui l'ai préparé .

Sur feu doux faire fondre le beurre,la barre de chocolat et la cuillère à soupe de lait tout en mélangeant,une fois le mélange fondu ajouter le jaune d'oeuf hors du feu ,mélanger bien et répartir aussitôt le glaçage sur le gâteau celui ci ne recouvrera que le dessus du gâteau,mettre ce gâteau au frigo jusqu'au moment de servir.

 

DSC02743.JPG DSC02746.JPG

Et au dessert nos petitboutchou en redemandaient!

DSC02747.JPG DSC02748.JPG

Vous pouvez aussi couper le gâteau en deux et ajouter une crème patissière à la vanille ou servir le gâteau dans une assiette à dessert et verser autour une crème anglaise ,mùais seul ce gâteau est trés bon aussi.

Ensuite la seule recomandation que nous vous faisons avec lespetitboutchou c'est de faire vite ce gâteau vous verrez vous ne serez pas déçu. Nous attendons avec impatience votre avis ,alors n'hésité pas à nous laissés un commentaire!!

 

                                 REGALEZ VOUS!!!!!


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir Ingrid merci pour ton commentaire mais je peut te l'assuré il n'a pas seulement l'air bon il est délicieux sans prétention aucune,et a chaque fois les enfants en redemandent et pas que les<br /> enfants d'ailleurs,par contre c'est bourratif.<br /> Bises et merci encore de ton passage!
Répondre
I
il a l'air délicieux ce gateau merci pour la recette
Répondre
C
si sa peut leurs donné de cuisiné ,et d'appréciais les bons plats je trouve que sera déja une bonne chose.Bises et merci de ton passage.Isabelle
Répondre
E
Tu vas les rendre gourmets et gourmands ces enfants ;-D<br /> Merci pour ce partage gourmand :-)
Répondre
C
Bonsoir Maryse d'accord je t'envoie la recette ,je vais essayé de faire au mieux pour ta secrétaire ;Bises .
Répondre